Votre Séjour à Argelès-Plage

Séjourner à Argelès-Plage: où faire vos courses?

Dans le petit centre commercial (costa blanca) à 30 mètres, en face de la résidence.

En saison, il y a presque tout ce que vous souhaitez: des restaurants (nous en parlons ici) et d’autre petits magasins à découvrir, à tester (cave à vin, supérette, boulangerie, presse….et même un nightclub!!). La boulangerie est un dépôt de pain artisanal (artisan au village) jouxtant la maison de la presse, ouvert durant la saison estivale.
Une autre boulangerie, facilement accessible à pied, (en fait, un terminal de cuisson; pain plutôt moyen) se trouve au bout du boulevard de la méditerranée, près de la pharmacie. Sinon sur les marchés, nous n’avons pas encore trouvé d’adresse d’excellent pain.
Pour les courses de tous les jours, il y a un intermarché Avenue du Tech: très bien.
Et, en face de cet intermarché, un vendeur de fruits, souvent issus de la production locale… Vous y trouverez aussi de bons vins d’Argelès…
Et puis, la poissonnerie Ty Breiz; il paraît qu’on y trouve de très bons poissons!!…On peut même y déguster des huîtres.
………Et, bien sûr, il y a le grand centre commercial, sur la zone d’activité, dans la direction de Perpignan
Toujours dans cette zone d’activité, il y a un magasin bio.

Les marchés

Toute l’année, au village, il y a le marché du mercredi matin et du samedi matin. Comme tous les marchés, on y trouve de tout, du bon, du moins bon. Mais, c’est très convivial et nous aimons beaucoup!
En saison, les lundi,mercredi et vendredi, le matin, marché en plein air sur le parking des platanes (entre le syndicat d’initiative et le rond-point de l’Arrivée), et un petit marché plein air le matin boulevard de la mer, dit marché de la petite poste. Pour connaître tous les marchés d’Argelès et d’alentour, reportez vous sur le site de l’office du tourisme

Un marché de producteurs, chaque dimanche matin

Nous avons trouvé un marché de producteur, chaque dimanche matin et toute l’année, quai du môle, près du marché aux poissons, à l’endroit appelé Argelès-port.
C’est un tout petit marché avec de la musique, où nous avons trouvé des légumes bio, du bon pain…Une jolie sortie du dimanche matin