Restaurants

Pour les bonnes bouches!!

Les restaurants d’Argelès Plage

Il y a de nombreux restaurants à Argelès plage; bons restaurants ou gargottes médiocres (nous en avons subies), nous ne les avons pas tous testés: nous prenons soin de notre santé!!
Il y a, juste devant la résidence « Arena de Oro », le centre commercial de la Costa Blanca qui a plusieurs restaurants. Nous ne les avons pas testés tous; donc la liste ci-après est certainement à compléter!!

  • La pizzéria Le Costa ne nous a pas déplu; classique, certes, mais nous en avons connu de tellement pires!…Vous pouvez commander vos pizzas pour les emporter. Le Costa est ouvert toute l’année
  • Le restaurant Le Lamparo n’est pas visible depuis la résidence, mais offre une cuisine de bon aloi avec un excellent rapport qualité-prix.Le Lamparo est, lui aussi, ouvert toute l’année
  • Avenue du Tech, nous avons testé Can Majo qui s’intitule luimême « Bar à Brochettes ». C’est un restaurant familial où l’accueil est tout ce qu’il y a de plus sympathique…et on peut y goûter à des spécialités catalanes!!
  • Tout l’été, sur la plage, juste en face de la résidence, vous avez un restaurant de plage: Le nouvelle vague; Il rouvre cette année. Nous ne l’avons pas essayé, mais nous nous sommes laissé dire qu’il était tout à fait intéressant…..Alors……..

Restaurants à Argelès Village

Nous avons testé 2 restaurants qui nous ont paru tout à fait bien. Nous y avons passé de bons moments, tant pour la cuisine que pour les vins proposés.

  • Le premier, c’est La Gamate, 46 rue Nationale où l’accueil et la table sont excellents
  • Le second, c’est le Flowers, plus connu que le précédent, et où l’accueil est très sympathique
  • Nous proposons une troisième adresse, c’est la table de Valmy; un restaurant que nous n’avons pas essayé, mais qui nous a très bien reçus (il était complet!!). Vous serez accueillis par une exceptionnelle vue sur le vignoble et la mer.

Plus loin, des adresses de restaurants gastronomiques

Faut-il hésiter à se faire plaisir?….Il y a des restaurants gastronomiques dans la région; en voici 2 où nous avons passé un grand moment.

  • Tout d’abord, à Banyuls le restaurant La Littorine. Excellent restaurant, avec une vue sur la mer tout à fait merveilleuse. Un service parfait. pour vous en faire une idée, visitez le site web de La Littorine
  • Puis, à Port Vendres, au bord des quais, un restaurant qui se qualifie lui-même de bistronomique le restaurant « La côte Vermeille »; nous y sommes allés plusieurs fois avec plaisir. Visitez le site web du restaurant La Côte vermeille. Anecdote: le chef a fait sa formation en Morbihan!!