Visiter

Argelès-plage, base idéale pour visiter, la côte vermeille, les montagnes pyrénéennes et l’Espagne

Le département des Pyrénées Orientales fait partie de la région Languedoc-Roussillon. Ses frontières sont constituées de la Mer Méditerranée à l’Est, l’Espagne (province de Gérone) au Sud, du département de l’Aude au Nord, de l’Andorre et du département de l’Ariège à l’Ouest.

La diversité et la beauté de ses paysages ne vous laisseront pas indifférents. Voilà une zone ensoleillée qui possède un paysage naturel impressionnant. Aux portes de l’Espagne, la région fascine les visiteurs amoureux de la nature, passionnés par la culture chargée d’histoires et de mystères. Entre montagne et mer, juste avant la côte vermeille, cette région jouit d’un climat chaud bercé par un vent marin et donne la possibilité d’effectuer toutes sortes d’activités nautiques et pédestres. Destination culturelle, bien-être et découvertes, les Pyrénées Orientales au bord de la Méditerranée est l’un des points d’escale préférés des français.

Tout d’abord, à tout seigneur, tout honneur, faisons local, commençons par visiter Argelès et Perpignan

Puis, nous pourrons nous enfoncer dans le Vallespir ou découvrir la montagne (le Canigou ou Font-Romeu) en allant goûter aux eaux chaudes de Llo ou des bains de Saint Thomas

Le Canigou, enneigé, vu depuis la résidence
La montagne enneigée est proche d’Argelès
(photo prise en hiver!!)

Une particularité des Pyrénées orientales: le thermalisme, les sources d’eau chaude.En vous y rendant, il y a plein de magnifiques choses à découvrir, de très jolis paysages. En fait, on entre dans la vallée de la Têt, le Conflent. C’est la plus longue vallée du département Le Canigou (2784m), le Pic du Géant (2881m), le Pic de l’Enfer (2869m), le Madres (2469m) y régnent en maîtres absolus.