Restaurants

Pour les bonnes bouches!!

En février 2021, les restaurants sont toujours fermés, et nous ne savons pas comment la pandémie évoluera. Par contre, nous savons que des restaurants se sont organisés pour faire de la vente à emporter. Ce point sera toujours à repréciser lors de votre séjour

Les restaurants d’Argelès Plage

Il y a de nombreux restaurants à Argelès plage; bons restaurants ou gargottes médiocres (nous en avons subies), nous ne les avons pas tous testés: nous prenons soin de notre santé!!
Il y a, juste devant la résidence « Arena de Oro », le centre commercial de la Costa Blanca qui a plusieurs restaurants. Nous ne les avons pas testés tous; donc la liste ci-après est certainement à compléter!!

  • La pizzéria Le Costa ne nous a pas déplu; classique, certes, mais nous en avons connu de tellement pires!…Vous pouvez commander vos pizzas pour les emporter. Le Costa est ouvert toute l’année
  • Le restaurant Le Lamparo n’est pas visible depuis la résidence, mais offre une cuisine de bon aloi avec un excellent rapport qualité-prix.Le Lamparo est, lui aussi, ouvert toute l’année
  • Avenue du Tech, nous avons testé Can Majo qui s’intitule lui même « Bar à Brochettes ». C’est un restaurant familial où l’accueil est tout ce qu’il y a de plus sympathique…et on peut y goûter à des spécialités catalanes!!
  • Tout l’été, sur la plage, juste en face de la résidence, vous avez un restaurant de plage: Le nouvelle vague. Nous ne l’avons pas essayé, mais nous nous sommes laissé dire qu’il était tout à fait intéressant…..Alors……..

Restaurants à Argelès Village

Nous avons testé 2 restaurants qui nous ont paru tout à fait bien. Nous y avons passé de bons moments, tant pour la cuisine que pour les vins proposés.

  • Le premier, c’est La Gamate, 46 rue Nationale où l’accueil et la table sont excellents
  • Le second, c’est le Flowers, plus connu que le précédent, et où l’accueil est très sympathique

Plus loin, des adresses de restaurants gastronomiques

Faut-il hésiter à se faire plaisir?….Il y a des restaurants gastronomiques dans la région; en voici 2 où nous avons passé un grand moment.

  • Tout d’abord, à Banyuls le restaurant La Littorine. Excellent restaurant, avec une vue sur la mer tout à fait merveilleuse. Un service parfait. pour vous en faire une idée, visitez le site web de La Littorine
  • Puis, à Port Vendres, au bord des quais, un restaurant qui se qualifie lui-même de bistronomique le restaurant « La côte Vermeille »; nous y sommes allés plusieurs fois avec plaisir. Visitez le site web du restaurant La Côte vermeille. Anecdote: le chef a fait sa formation en Morbihan!!