Banyuls

Banyuls, la goûteuse

Banyuls est toujours un but intéressant de visite. Au détour d’un virage, vous découvrez la grande baie de Banyuls patrie du sculpteur Aristide Maillol.

Banyuls est la capitale du bon vin de Banyuls…. et Banyuls sait faire la fête!! Nous avons vécu la fête des vendanges 2019, et le diaporama ci-après montre l’ambiance qui y régnait…A renouveler en 2020

Nous avons découvert le domaine Berta-Maillol qui est extraordinaire. Ils ont un petit magasin dans la ville de Banyuls, à gauche de la mairie. Vous pouvez aussi aller visiter le domaine à Mas Paroutet….Sur le chemin, vous pourrez visiter le musée Aristide Maillol….N’hésitez pas!!

Présentation vidéo du domaine Berta-Maillol

Nous avons aussi découvert une autre cave, plus rustique, certes, mais dont l’accueil est merveilleux et chaleureux, et le vin néanmoins très bon: le DOMAINE DE LA CASA BLANCA, 16, avenue de la gare.

Ah!! Autre chose!!
Banyuls est aussi le point de départ de randonnées qu’on pourrait appeler mémorielles: Le sentier de la Liberté, lequel passe par le Musée d’Aristide Maillol et Le sentier Walter Benjamin, du nom du philosophe juif allemand qui l’emprunta jusqu’à Port-Bou en septembre 1940 fuyant les nazis en compagnie de Liza Fittko .
Pour plus de renseignements, découvrez, par ce lien, la maison de la randonnée de Banyuls